Marketing Social

Le Marketing Social génère visibilité et améliore la propre réputation sur les Réseaux Sociaux et sur les communautés virtuelles. De nos jours, les plateformes sociales sont hautement fréquentées, il faut donc profiter de ce trafic pour promouvoir la propre entreprise et les propres services/produits.



Aujourd’hui, l’ancienne méthode “de bouche-à-oreille” de personne à personne se fait à travers le partage sur Facebook, le retweet de Twitter, la vidéo sur Youtube et autres.  La force du Marketing Social est le rapport direct qui s’installe entre l’expéditeur (l’entreprise) et le destinataire (l’utilisateur, la personne individuelle): le public qui peut être rejoint est ample et varié et le potentiel Client peut interagir, commenter et conseiller. Cette relation détermine la réussite d’un bon plan de Marketing Social: majeure est l’implication de l’utilisateur, majeur sera la réponse de la stratégie promotionnelle.  



Mais une entreprise, que peut-elle faire grâce au Marketing Social?

- donner des informations et des mises à jour en temps réel au public  

- créer un propre réseau social pour les utilisateurs intéressés à ses produits et/ou services

- améliorer les propres stratégies et la propre proposition selon l’évaluation des utilisateurs 

- élargir le propre bassin de potentiels clients de façon exponentielle.



Quels sont les Réseaux Sociaux les plus importants? Ils sont vraiment nombreux:  Facebook, Twitter, Google plus, Linkedin, VKontakte, Youtube, Pinterest, Thumblr, Flikr, Reddit...mais ils ne seront pas tous appropriés, à chaque entreprise sa plateforme sociale sur laquelle se présenter et se promouvoir.