Marketing par courriel

Le marketing par courriel est unes des formes de marketing les plus directes. À travers l’utilisation du courrier électronique, on envoie des messages publicitaires directement à l’utilisateur final, à sa boîte postale.


Les avantages du marketing par courriel sont: 

- PRIX  l’envoie est beaucoup plus convenable que tout autre moyen publicitaire;  

- RAPIDITÉ le message est livré en temps réel, même lorsqu’une personne se trouve de l’autre côté du monde; 

- SÉCURITÉ c’est difficile que le message ne soit pas livré ou qu’il soit perdu; 

- PERSONNALISATION la newsletter est préparée et organisée de façon ciblée pour le public de référence; 

- RETOUR D'INVESTISSEMENT le rapport entre les envoies et les intérêts est très élevé, il y a donc une réponse positive pour l’entreprise;

- NOTIFICATION il y a la possibilité de connaître le nombre de lecteurs du message, combien d’utilisateurs cliquent pour découvrir plus d’informations, combien visitent votre site internet, combien  retirent leur nom de la liste, etc.



Glacom effectue des campagnes ciblées de marketing par courriel, en valorisant la qualité de chaque contact, ceci signifie que l’utilisateur qui reçoit votre promotion est effectivement intéressé et pourrait vous contacter.



Le marketing par courriel peut être utilisé pour: 

- trouver de nouveaux clients 

- proposer une promotion 

- fidéliser le client 

- informer

- rappeler des évènements