Marketing vidéo

Le marketing vidéo traite la conception et la réalisation de vidéos d’entreprise qui ont l’objectif de présenter des produits et/ou services.



Quand est-ce vraiment utile d’entreprendre le marketing vidéo? Simple, la vidéo est la solution qu’il vous faut lorsque le message, présenté d’une autre façon, pourrait perdre des détails importants.  
La vidéo est complète: elle contient des images, musiques, paroles...elle est très engageante et elle a un élevé potentiel de communication. Voilà la caractéristique principale qui la rend différente de tout autre instrument: l’émotion qu’éprouve l’utilisateur qui la regarde et l’écoute.  
Bien évidemment, cette réponse pourrait être positive ou négative, “l’émotion” arrive très rapidement à travers une vidéo (certaines études montrent que la première impression de la part de l’utilisateur arrive dès les premières 15 secondes) il faut donc bien étudier toutes les parties de la vidéo: celle initiale, celle centrale et celle finale.


Quel est le vrai secret du marketing vidéo? Aucun doute, cette stratégie fonctionne lorsqu’on offre à l’utilisateur une vidéo intéressante, pour laquelle il vaille la peine de passer son propre temps. La vidéo doit entretenir, informer ou instruire.