Web Design

La réalisation d’un site internet prévoit le travail de plusieurs experts: l’analyste qui regroupe toutes les données fournies par le client, le graphiste qui conçoit l’apparence et l’aspect graphique du site internet, l’informaticien qui convertit toutes les informations en code et qui rend les éléments dynamiques, le rédacteur qui en écrit les textes. L’architecture du site ne peut renoncer à aucune de ces figures professionnelles.



Un bon projet de web design doit satisfaire plusieurs conditions: tout d’abord la facilité d’utilisation et accessibilité, deuxièmement l’instantanéité, l’ordre, l’originalité, la clarté, l’intérêt.


Le web designer utilise des softwares comme editor web et des feuilles de style pour construire cette architecture. Afin de rendre le site internet optimisé pour les moteurs de recherche, il faut respecter des règles structurelles déterminées.  



Glacom est capable de construire des sites internet W3C (World Wide Web Consortium), c’est-à-dire qui sont accessibles non seulement à tous les  navigateurs, mais aussi aux non-voyants. Les normes et les suggestions pour optimiser tous les sites internet pour les non-voyants ont été émises par le consortium W3C, afin de développer toutes les potentialités du web.