Blog d’entreprise: le problème de la répétition des contenus

Le blog d’entreprise est un classeur de textes écrits pour le référencement sur les moteurs de recherche. Quelques conseils pour les rédacteurs qui doivent affronter des arguments répétitifs.


Posté le 03 Janvier 2017
Un des plus grands problèmes que doit affronter un rédacteur spécialiste d’écriture de textes pour le web, par exemple ceux promotionnels pour un blog d’entreprise optimisé SEO, c’est la répétition des contenus. Souvent, une entreprise a besoin de plusieurs textes relatifs au même argument et, du point de vue du référencement sur les moteurs de recherche, de plusieurs textes avec les mêmes mots-clés.
Vu que SE RÉPÉTER est absolument INTERDIT, la duplication des contenus résulte très néfaste, il faut trouver des stratégies pour résoudre ce problème d’une autre façon.

Première règle: CRÉATIVITÉ
Cette qualité est essentielle pour le rédacteur qui écrit un blog d’entreprise. La fantaisie, en gardant en même temps les pieds par terre, est très importante et doit influencer l’approche de l’écrivain vers un texte.

Deuxième règle: VOCABULAIRE RICHE
Avoir un vocabulaire riche est fondamental, connaître les synonymes et les contraires, pour produire des variations sur le thème exclusivement du point de vue du lexique et de la construction de la phrase. Souvent, on peut exprimer le même concept en changeant fortement les phrases.

Troisième règle: CURIOSITÉ
Un rédacteur doit être curieux, il doit toujours être à la recherche de nouvelles inspirations et d’approfondissements sur des thèmes et des arguments précis, même s’ils résultent répétitifs ou très techniques.


Glacom est une entreprise de copywriting qui s’occupe exactement de créer et de gérer le blog d’entreprise SEO pour tous genres d’entreprise. Contactez-nous pour en savoir plus et pour recevoir un devis sans obligations.
 



Voir aussi