Comment change le SEO en 2019?

SEO Trend 2019: que devons nous attendre du référencement naturel en 2019? Quelle surprise nous réserve Monsieur Google pour cette nouvelle année?

#Seo / #Copywriting

Nous avons déjà dit tant de fois que le monde du web marketing, plus particulièrement celui du SEO, est en constante progression. Ce qui fonctionne aujourd'hui est largement dépassé demain. Mais dans le fond, c'est bien que ce soit ainsi, le critère de méritocratie pour arriver aux sommets du ranking Google nous plaît, et comment! C'est un défi quotidien, une lutte vers l'optimisation extrême, vers l'innovation et qui en bénéficie? L'usager, à la fin, c'est encore nous!
Nous avons recueilli ici les 5 points essentiels qui semblent être les trend SEO 2019 selon les gourous du domaine. Que devons nous attendre du ranking? Sur quels points est-il nécessaire d’investir du temps et des ressources?

 

  • comprendre le publique et l'intention de l'usager

Jamais comme cette année l'usager est au centre de l'attention de Google. Tout doit être en fonction de l'usager, du lecteur. Et comment fais-je à parler à mon publique si je ne le connais pas? Il est donc très important d'étudier son propre target, le comprendre, chercher à développer de l'empathie afin d'offrir les contenus adaptés, en concordance avec l’intérêt des personnes, captivants et fascinants.
Les paroles clés ont toujours moins d'importance. Google est devenu si intelligent pour comprendre le sens sémantique des contenus, le sens «dans son intégralité», qu'il ne  se base plus nécessairement sur la présence répétitive de paroles clés. Par conséquent, cherchons de comprendre comment cherche et que cherche notre publique afin de tenter de répondre exactement à ses besoins.

 

  • l'importance des données structurées

Avec l'avènement de l'intelligence artificielle domestique et des chatbot une plus grande accélération des réponses de la part des moteurs de recherche est devenue nécessaire. Un usager qui fait une recherche vocale de son dispositif s'attend à une réponse en temps réel. Avec les données structurées nous pouvons donner à Google la possibilité de comprendre d'une façon détaillée et plus rapide notre contenu, sans devoir explorer nécessairement tout le site internet à la recherche de la réponse.
Les données structurées sont le lien entre le présent avec écran et le futur sans écran. Savoir bien les utiliser aujourd'hui est fondamental pour conquérir une position et une visibilité adéquate.


  • le contenu est toujours plus déterminant

Les algorithmes d'ajournement Google sortis en 2018 nous ont démontré combien le moteur de recherche a perfectionné et intensifié l'évaluation de la qualité des contenus des sites web. L'an dernier ont été récompensé les portails ayant des contenus profonds et interconnectés entre eux, capable de répondre à des demandes précises et de faire participer le lecteur. D'autres sites, par contre, ont été pénalisé malgré la publication de nombreux contenus mais pauvres en visites et en motivations. Vos contenus doivent bouger, répondre à des demandes, connecter les personnes ils doivent créer quelque chose. Il est mieux de publier moins si nécessaire mais quand on lance un contenu dans le réseau ce doit être une bombe!


  • optimisation on-page

Parallèlement à la publication de nouveaux contenus, il est nécessaire de dédier du temps à l'optimisation du SEO on page. Qu'est-ce que cela signifie? Chaque page de votre site internet doit être analysée d'un œil critique considérant toujours l'expérience de l'usager, le plus fluide possible, facile et captivante. Il convient alors de vérifier ces points:
- le contenu répond à la demande de l'usager et est exhaustif?
- la recherche interne satisfait le besoin du lecteur?
- l'assistance clients est ponctuel?
- le parcours de conversion est facilité?
- est-il possible d'installer un chatbot pour alléger le poids des demandes des lecteurs?
- les call to action sont évidents mais non envahissants?
- les procédés pour l'achat sont-ils clairs?

 

  • investissements pour le SEO technique

Et oui, la concurrence est toujours plus impitoyable. Pour avoir la visibilité sur les moteurs de recherche en 2019 il faut être excellent dans tous les domaines, compris le SEO technique. Par conséquent les informaticiens doivent trouver les meilleures solutions pour garantir la rapidité du site internet (en vue également de l'augmentation du numéro des recherches vocales), afin d'utiliser au mieux Javascript et de transformer toujours davantage un site internet en une web Apps, représentant le futur.

Comme nous avons dit au début, il est nécessaire de s'orienter sur l'excellence en tout. Ne négligeons pas l'argument des Social Network, les contenus vidéos qui sont de plus en plus les patrons du web, l'optimisation des recherches vocales, l'importance de l'HTTPS et autres. Progressivement nous affronterons tous ces arguments et chercherons à vous aider, vous apportant des exemples pratiques de projets et des travaux que nous suivons.
Pour toutes informations ou pour demander des conseils SEO contactez-nous, nous sommes entièrement à votre disposition.


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