Comment créer une liste de mots-clés?

Les principaux conseils pour choisir les meilleurs mots-clés pour votre positionnement


Posté le 12 Octobre 2017
Vous savez déjà qu’il existe différentes stratégies pour positionner les produits ou les services de votre entreprise, par exemple un blog d’entreprise ou bien la publicité sur Google Adwords. Dans les deux cas, il faudra tout d’abord créer une liste de mots-clés. Il est fondamental que ces mots-clés ou Keywords décrivent le plus soigneusement possible le produit, l’entreprise ou la marque. Plus leur choix sera approprié, meilleur sera le résultat sur les moteurs de recherche.
 

Comment choisir correctement les mots-clés?

Google nous donne quelques conseils pour le faire de la façon la plus efficace. L’article cité se focalise surtout sur la publicité sur Google, mais la plupart des conseils peuvent être appliqués aussi au positionnement réalisé à travers le blog d’entreprise ou la page institutionnelle même de la société:

• Se mettre à la place du client lorsqu’on choisit les mots-clés: commencez en écrivant les secteurs de votre entreprise et les produits relatifs. Cherchez la définition que le client donnerait à vos produits.
• Sélectionner les mots-clés les plus spécifiques adressés à un client déterminé: faites-le  sans exagération pour éviter de ne pas pouvoir rejoindre un cercle plus ample d’utilisateurs.  
• Sélectionner les mots-clés les plus généraux de façon à pouvoir rejoindre un nombre majeur d’utilisateurs. Dans ce cas c’est le contraire, il faut élargir le cercle, mais il faut aussi tenir compte que généraliser n’est pas toujours la meilleure option pour rejoindre les clients potentiels. Il faut tout d’abord trouver l’équilibre, voilà le secret d’un bon résultat.  
En ce qui concerne la publicité, il est important de regrouper les mots-clés analogues par groupes d’annonces, de cette façon la recherche d’un produit particulier proposera un autre produit associé offert par votre entreprise.
• Choisir un nombre approprié de mots-clés. Ici il y a une différence entre les annonces et le texte d’un blog. En effet, pour les insertions publicitaires il faudra une liste de mots (entre 5 et 20) pour chaque groupe d’annonces. Alors que pour le blog le nombre de mots est illimité, toujours en fonction du planning éditorial.
• Choisir les mots-clés qui soient associés aux sites internet et aux applications qui visent et intéressent les potentiels clients.  

Nous conseillons ce post de support de Google où vous pourrez trouver plus d’informations utiles pour la réalisation d’une liste de mots-clés complète et précise et pouvoir la positionner à travers les différents instruments que le marketing en ligne offre.



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