La visibilité sur les moteurs de recherche: trois différentes approches SEO

La visibilité sur les moteurs de recherche pour augmenter les visites, doubler les ventes ou créer des contacts?


Posté le 14 Mars 2017
Pour construire une bonne stratégie de visibilité sur les moteurs de recherche il faut que l’objectif qu’on souhaite rejoindre à travers la campagne même soit claire. Généralement, trois sont les approches SEO avec lesquelles on conçoit toutes les activités: augmentation des visites, croissance des ventes, génération de nouveaux contacts. Voyons ensemble la philosophie qui se trouve derrière les objectifs et les stratégies les plus efficaces pour la visibilité sur les moteurs de recherche.
 

1)  Augmentation des visites

Pour une entreprise qui ne vent pas directement sur internet, mais qui veut diffuser du matériel d’information et des contenus utiles, l’augmentation des visites du site internet est fondamentale. Pour l’obtenir, il faut gagner une bonne visibilité sur les moteurs de recherche, en interceptant ainsi la demande de l’utilisateur même. Il est fondamental de bien étudier un plan de mots-clés approprié et de penser à une ligne éditoriale de qualité, qui puisse engager les utilisateurs et les pousser à suivre votre site internet.
 

2)  Croissance des ventes

Pour toutes les activités qui vendent des produits et/ou des services, la visibilité sur les moteurs de recherche est fondamentale, majeur est le nombre de visiteurs qui arrivent sur leur site internet, majeure sera la probabilité de vendre et de travailler. La visibilité sur les moteurs de recherche, en ce cas, aide l’entreprise à se faire connaître par les nouveaux utilisateurs et à se présenter au plus grand public possible, celui d’internet.
 

3)  Génération de nouveaux contacts

Regrouper les adresses email de vos potentiels clients est fondamental, pour gérer ensuite des campagnes de marketing par courriel très efficaces. Une bonne stratégie de visibilité sur les moteurs de recherche pour acquérir de nouveaux contacts ne peut pas laisser de côté la demande même d’informations de la part des utilisateurs. En ce cas, vous pourriez préparer des contenus téléchargeables après introduction de l’adresse email, ou bien créer des codes promotions ou proposer des offres avec l’inscription à la lettre d’informations.
 



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