Le référencement sur les moteurs de recherche et le «marketing de contenu»

Marketing de contenu = contenu optimisé pour la vente. Voilà pourquoi cet instrument devient fondamental pour le SEO, même s’il y a beaucoup d’autres choses à faire.


Posté le 17 Mai 2016
Aujourd’hui, nous parlons du référencement sur les moteurs de recherche rapporté au concept de marketing de contenu. Commençons tout d’abord par le sens de «marketing de contenu», analysons les deux mots:  contenu, c’est-à-dire textes, images et vidéos, + marketing, c’est-à-dire marché et donc placement de produits/services en vente. Le marketing de contenu est un instrument qui permet de VENDRE grâce au CONTENU.  
Nous avons toujours soutenu que, pour un bon référencement sur les moteurs de recherche, le contenu est fondamental, le vrai et propre ROI du SEO, l’aiguille de la balance qui permet à Google de juger le site internet. C’est aussi correct de dire que le SEO n’est pas que des contenus, donc, il y  a beaucoup d’autres choses auxquelles il faut faire attention pour obtenir des résultats.

Voyons ensemble quelques conseils pour un bon référencement sur les moteurs de recherche qui concernent l’OPTIMISATION DU SITE INTERNET.
- Le choix des mots-clés est fondamental, savoir comment les utilisateurs recherchent les produits et les services dont l’entreprise s’occupe est essentiel pour croiser la demande correctement.   
- Il ne faut pas sous-estimer l’exactitude technique de la structure du site internet, c’est-à-dire du code HTML (URL, Title Tag, Meta Description, apposition Alt pour les images etc.).
- Dans cette catégorie nous pouvons inclure aussi l’utilisabilité, donc la facilité de navigation pour les utilisateurs (vitesse de chargement, mise en page, organisation ordonnée des contenus, optimisation pour la navigation mobile).  

L’importance du contenu textuel est indiscutable, surtout s’il est optimisé pour le marketing de contenu. Cependant, le travail de référencement sur les moteurs de recherche est plus complexe et articulé.



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