Marketing des Médias Sociaux: l’erreur de la PAGE VITRINE

Une des erreurs les plus répandues du Marketing des Médias Sociaux, particulièrement sur Facebook: transformer la page en une vitrine des produits.


Posté le 04 Avril 2017
Aujourd’hui, pour la colonne dédiée au Marketing des Médias Sociaux, nous parlons de Facebook et de la gestion de sa propre page d’entreprise. En particulier, nous traitons une des erreurs les plus communes, c’est-à-dire traiter sa page comme une “vitrine”. Qu’est-ce que ça veut dire? Sûrement, vous avez tous une expérience directe de magasins ou d’entreprises qui utilisent Facebook comme un e-commerce, comme un magasin en ligne, pour proposer exclusivement des produits et/ou des services. Leur propre page d’entreprise est donc pleine d’annonces, de propositions, achetez par-ci achetez par-là...etc.
Grande erreur! Cette méthode ne fait pas partie des bonnes stratégies de Marketing des Médias Sociaux et cause, la plupart des fois, un grand désintéressement du public, qui arrive même à annuler sa propre inscription (donc le «j’aime»).

 
Commençons par une prémisse qu’il ne faut jamais oublier:
 

Facebook est un réseau social, il sert doit donc être principalement utilisé pour parler et interagir avec ses propres fans, pour construire des relations.


Une campagne de Marketing des Médias Sociaux de succès a le but de créer des relations, de fidéliser les clients, de vous faire suivre parce que sur votre page on trouve un contenu intéressant, original, de valeur.
Ceci ne signifie pas que la partie promotionnelle doit être complètement interdite, elle doit être gérée correctement, en contrôlant toujours le retour de vos followers. Dès que vous avez trouvé le compromis parfait, vous serez à mi-chemin.
À partir d’ici, un monde fantastique s’ouvrira de contenus, textes, images et autres.
Adressez-vous à Glacom pour faire partie du monde du Marketing des Médias Sociaux.
 



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