Marketing des Médias Sociaux: les sources et le contenu

Marketing des Médias Sociaux: la “content curation”, pour offrir toujours à vos lecteurs des contenus utiles et intéressants.


Posté le 17 Janvier 2017
Parlant de Marketing des Médias Sociaux, nous avons traité différents arguments, parmi les plus importants sûrement le rapport avec les utilisateurs et la communication. Aujourd’hui, nous parlons de contenu, qui est l’instrument à travers lequel une entreprise peut communiquer avec ses propres clients.

À la base d’une quelconque stratégie de Marketing des Médias Sociaux il y a une étude du public de référence et du contenu à publier. Nous pouvons définir comme “content curation” le processus à travers lequel les informations intéressantes sur un argument sont récoltées, lues et sélectionnées, desquelles naîtront ensuite les différents posts et les différentes publications sur la page de votre entreprise.

Quelles caractéristiques doit avoir ce contenu, qu’il s’agisse d’images, de vidéos, de sondages, liens ou autres?
Ce qui est publié sur la page doit être pertinant pour les personnes auxquelles vous vous adressez, donc intéressant et engageant, de façon cohérente avec l’argument et le secteur de référence. Rappelez-vous toujours que les Réseaux Sociaux ne sont pas un panier d’achats ou un formulaire pour la demande de devis, vous devez vous préoccuper d’offrir à vos lecteurs quelque chose d’utile, original, pour susciter des émotions et surtout des interactions.
Le Marketing des Médias Sociaux a à la base une recherche continue de sources et d’informations et selon la destination finale et du public, vous pourrez varier la typologie du contenu, la façon avec laquelle vous vous exprimer. Pour parler avec une entreprise experte du secteur, contactez-nous sans obligations.



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