Page de renvoi ou page “d’atterrissage”: une stratégie attractive du marketing en ligne

Comment transformer vos visiteurs inleads à travers une page de renvoi.


Posté le 05 Octobre 2017
La page de renvoi ou page d’atterrissage est un des instruments les plus utilisés dans les campagnes de marketing; son but est celui de produire la « conversion » des visiteurs, attirés par le produit que vous offrez. Une page de renvoi n’est autre qu’une page, un site internet, URL...auquel l’utilisateur arrive grâce à un lien, une recherche sur Google, à travers certaines plateformes de réseaux sociaux ou bien par la publicité sur d’autres pages.  
Différents sont les objectifs que l’on veut atteindre avec la création d’une page de renvoi, mais ils ont toujours une finalité précise en commun: diriger l’attention et l’action du visiteur qui, de cette façon, est transformé en contact ou lead; bref, l’utilisateur doit se sentir invité et réagir face à une attraction. La transformation aura lieu s’il fait les actions que nous lui proposons, comme par exemple l’achat d’un produit, l’inscription à une infolettre ou la compilation d’un formulaire.
 

Quelle est la chose la plus importante dont il faut tenir compte si nous voulons que la page de renvoi provoque la réponse que nous souhaitons?

Premièrement, il faut soigner au maximum la page, le détail est toujours important. Notre travail sera celui d’offrir ou d’exposer notre produit au mieux et présenter un matériel alléchant au visiteur; un cadeau, premières leçons gratuites ou bien des démonstrations, un livre numérique avec des contenus intéressants...

Comment pouvons-nous l’appliquer? Ensuite, les 5 points principaux à observer pour la création d’une page de renvoi pour obtenir les résultats voulus:  
• Réaliser un bon design
• Proposer une call to action claire et compréhensible dès le premier coup
• Les prix, les raisons et les bénéfices qui s’obtiennent doivent être clairs et visibles  
• Dévrire le produit de la façon la plus simple: éviter de donner lieu aux distractions, d’écrire des paragraphes trop lourds ou des explications trop confuses. Rappelez-vous, le moins c’est le plus
• Présenter un formulaire simple: la récolte des contacts est un de nos objectifs primaires, ne le rendons pas difficile!

Et surtout n’oublions jamais à qui nous nous adressons, le target que nous cherchons. En connaissant la typologie des personnes intéressées nous pourrons avoir une idée pour offrir au mieux notre produit ou service.
N’hésitez pas à essayer, le marketing en ligne a beaucoup de possibilités à explorer. Une page de renvoi peut être un grand allié pour la transformation des visiteurs en contacts. Et un contact est un trésor à garder!



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