Référencement sur les moteurs de recherche: la sécurité HTTPS

Référencement sur les moteurs de recherche: avoir le maximum de la sécurité avec la cryptographie HTTPS sera toujours plus important.


Posté le 07 Février 2017
Nous savons bien que pour Google la sécurité est fondamentale, une des caractéristiques pour laquelle on continue de rechercher et d’investir des ressources, du temps et de l’argent. Effectivement, tous ses services (Search, Gmail, Google Drive ou autres) utilisent la cryptographie HTTPS, la plus complète et forte. Tout ce qui ne fait pas partie de ses services doit garantir la même sécurité.
Remarquant que plusieurs webmasters ont adopté avec le temps la cryptographie HTTPS pour leurs propres sites internet, Google a commencé, depuis quelque temps, à apprécier cette sécurité et à la récompenser avec le référencement sur les moteurs de recherche. Pour l’instant, c’est une valeur qui n’est pas trop importante, l’1% des requêtes globales, donc beaucoup moins par rapport au contenu de haute qualité ou aux liens et au comportement de l’utilisateur, mais, celle-ci représente une indication très importante pour le futur.

 
Pour le référencement sur les moteurs de recherche, avoir un site internet HTTPS au lieu que HTTP sera indispensable.


Comme vous pouvez remarquer, le monde du référencement sur les moteurs de recherche est en évolution constante et rapide, jour après jour. Il faut bien coordonner toutes les énergies et les forces pour obtenir le succès et des résultats importants. La structure du site internet, la sécurité, la rapidité, l’optimisation mobile, les liens intérieurs et extérieurs, le contenu textuel et visuel de qualité, le comportement de l’utilisateur et beaucoup d’autres caractéristiques sont les ingrédients de base pour un bon référencement sur les moteurs de recherche. Contactez-nous pour en savoir plus!



Voir aussi