Glacom: agence Growth Hacking

Des exemples “en ligne” de Growth Hacking? Facebook, Google et Twitter. Glacom utilise la même philosophie d’action

Daniele Dibitonto
#Seo / #Azienda

Qu’est-ce que le Growth Hacking? Il s’agit de techniques de mercatique dans lesquelles l’originalité, la créativité et surtout la mentalité de test/erreur et la pensée analytique (avec des métriques du web et des réseaux sociaux) sont la base pour vendre et augmenter la visibilité d’un produit ou d’un service.
 Des exemples “en ligne” que nous connaissons et que nous visitons probablement tous les jours peuvent être Facebook, Google, Twitter etc.. qu’ont-ils en commun ces géants? De petites plateformes, avec un budget très réduit, ils ont réussi à obtenir assez rapidement des profits énormes. De plus, ces entreprises ont inventé (ou réinventé) des services originaux et nouveaux. Nous parlons de quelque chose qui dépasse la stratégie classique de marketing, mais qui garde en tout cas sa validité et qui intéresse beaucoup d’entreprises. Plus particulièrement, le Growth Hacking est très utile aux jeunes pousses: il leur permet de grandir de façon stable.
 Une technique de Growth Hacking ne recherche pas les visites du site internet ou uniquement la première page un moteur de recherche, mais a pour objectif la vente du produit et que celui-ci soit connu, avec la particularité que le « graphique » de la croissance continue à monter (bref, un vrai et propre modèle américain).
 Glacom offre des stratégies de web marketing qui suivent exactement la philosophie de « Growth Hacking »: obtenir des résultats (ventes) avec rapidité et agilité dans les opérations de mercatique à travers le web. Mais pas toutes les entreprises cherchent à grandir  « excessivement », il faut donc bien comprendre quels sont les objectifs avant de créer le plan mercatique et calibrer le « Growth hacking » selon les limites de l’entreprise.
Attention: le Growth Hacking n’est absolument pas un ensemble de “trucs”, celle-ci serait de la magie noire! Ce n’est même pas la tyrannie du produit sur l’utilisateur! Ce ne sont pas des visites (c’est une agence de voyages qui donne ce service....). Ce n’est pas un protocole, un logiciel ni une équipe de singes volants dressés pour programmer...c’est de la pure originalité et créativité.
 

Daniele Dibitonto IT R&D

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16/01/2014

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