Le blog d’entreprise est comme une merveilleuse terre à cultiver

Comment intercepter la demande de l’utilisateur? Le blog d’entreprise est le bon instrument pour offrir un contenu intéressant.


Posté le 07 Mars 2017

Comment un blog d’entreprise peut-il intercepter la demande de l’utilisateur?

Nous soutenons effectivement que le blog est un instrument utile pour le référencement sur les moteurs de recherche, mais aussi un moyen à travers lequel interagir, parler et offrir quelque chose d’utile et d’intéressant aux lecteurs. Il est important que les contenus du blog d’entreprise puissent intercepter la query des utilisateurs.

Nous le savons déjà, les phrases clés sont essentielles pour le SEO, mais elles ne sont pas la seule chose à soigner.
Les moteurs de recherche considèrent aussi l’aspect sémantique du texte et le contexte dans lequel elles sont introduites, en récompensant le contenu qui s’approche le plus à la “user intent”. Ayant à disposition un instrument comme le blog d’entreprise, dans lequel il est possible écrire des textes plus ou moins longs, développer des thèmes et des arguments intéressants, proposer des réflexions à nos lecteurs, cette tâche devrait devenir plus simple, même s’il n’y a rien de simple.

On pourrait presque dire que le blog d’entreprise est une sorte de terre et qu’il faut “donner avant de recevoir”.
Avant tout, il faut préparer un grand éventail de contenus pour nos utilisateurs, donc bien cultiver la terre, faire grandir les plantes et attendre que les fruits mûrissent, ce n’est qu’après, en interceptant leur “recherche” sur Google, qu’on peut les diriger vers notre site internet, c’est-à-dire vers l’entrée du magasin de fruits. Cela peut sembler banal, mais ça ne l’est pas du tout. La vente de fruits n’arrive qu’à la fin, ainsi comme la conversion d’utilisateur à client.
 



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