Le blog d’entreprise pour les compagnies liées au tourisme

Quels arguments choisir pour le blog d’entreprise? Simple, ceux qui sont effectivement intéressants et utiles aux touristes.


Posté le 06 Juin 2017
Aujourd’hui, nous parlons de blog d’entreprise pour les compagnies liées au secteur touristique.
 

De quelle façon peuvent-elles en profiter au mieux?

Nous le savons bien, un blog d’entreprise est une boîte de textes écrits par des rédacteurs spécialisés pour développer des arguments intéressants, pour présenter des produits, pour expliquer ses propres services. Il a une double fonction, celle directement liée au SEO et donc au référencement sur les moteurs de recherche (un soin particulier est donné à l’écriture de ces textes, qui peuvent être appréciés aussi par Google et permettre de progresser); la deuxième fonction est d’être utile aux lecteurs, pour offrir des contenus intéressants et utilisables, qui ne soient pas superflus et artefacts comme la plupart du temps, mais simples, naturels et vrais.

Nous avons déjà parlé plusieurs fois de la fonction SEO du blog d’entreprise, surtout pour un camping, un hôtel ou un village touristique il est important de se trouver sur la première page pour être connus par les touristes du monde qui recherchent un séjour dans un endroit défini.

Aujourd’hui, nous voulons introduire l’autre façade du blog d’entreprise: comment peut-il être utilisé au mieux pour aider les lecteurs? C’est très simple, nous répondons à la question en choisissant les arguments qui pourraient leur être utiles. Quelques exemples? Nous pourrions suggérer des évènements et des manifestations en programme, conseiller des itinéraires et des lieux à ne pas manquer, partager les photos, les vidéos et les commentaires des voyageurs, proposer des promenades et des excursions vers les lieux d’intérêt et autres.

Le blog d’entreprise est un instrument vraiment spécial, faites-vous donner un coup de main par nos rédacteurs pour en comprendre toutes les potentialités.
 



Voir aussi